Des questions fréquentes...

J'entends mais je ne comprends pas... les autres n'articulent pas.

 

Ce sont les premiers signes d'une perte auditive. Faites tester votre audition lors d'un dépistage gratuit dans les Centres PURE Audition afin de savoir où vous en êtes.

 

Quel est le rôle de l'audioprothésiste ?

 

Les audioprothésistes Diplômés d'État PURE Audition sont les spécialistes de l'appareillage auditif, ils interviennent sur le conseil, le choix et le réglage des appareils auditifs. Ils peuvent aussi effectuer des dépistages auditifs sans but médical. Ce sont vos interlocuteurs privilégiés durant l'ensemble des étapes de l'appareillage auditif. Seuls les audioprothésistes sont habilités à effectuer un appareillage auditif.

 

Combien coûte un appareil auditif ?

 

Tout va dépendre des besoins du malentendant et de la technologie choisie. Son prix comprend tout le service et le suivi nécessaire à une bonne adaptation et cela pendant toute sa durée de vie. Les appareils auditifs sont en partie remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles (tiers payant possible avec les mutuelles partenaires). Vous trouverez dans vos centres PURE Audition une gamme complète d'appareils auditifs permettant de répondre à l'ensemble des besoins.

 

Peut-on essayer les appareils auditifs chez soi ?

 

Oui, les Centres PURE Audition vous proposent un essai gratuit et sans engagement afin de vous faire votre propre avis sur l'efficacité de l'appareillage. L'adaptation d'un appareil auditif est cependant uniquement possible sur ordonnance d'un médecin ORL.

 

Pourquoi doit-on passer par un médecin ORL ?

 

L'Oto-Rhino-Laryngologiste est le seul habilité à prescrire un appareil auditif. Après des examens audiométriques il pourra déterminer s'il n'y a pas de contre indication à un appareillage auditif.

 

Quelle est la différence entre un amplificateur vendu en pharmacie et un appareil auditif ?

 

Seul un appareil auditif peut être adapté précisément à votre perte auditive. Un amplificateur ne peut se régler, il se contentera d'un unique réglage pré défini pour toutes les pertes. Un appareil auditif sera réglé en fonction de votre audiogramme et de votre ressenti. L'amplificateur n'est d'ailleurs pas remboursé par la sécurité sociale.

Version imprimable | Plan du site
© Pure Audition 2023

Appel

Email

Plan d'accès